Chargé(e) de mission GIRCI GO

Emploi, CDD

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Mission

Missions générales du chargé de mission

  • Animation du GIRCI GO auprès des coordonnateurs,
  • Gestion des dossiers pris en charge par le GIRCI GO

Appels à projets

Assurer la gestion du PHRC interrégional

  • Rédiger et diffuser les documents après validation au Comité d’Orientation Scientifique (COS) du GIRCI (calendrier, guide, grilles évaluation, …)
  • Réceptionner et enregistrer les dossiers (vérification des éléments constitutifs des dossiers, de la recevabilité et relance éventuelle)
  • Être le contact opérationnel des porteurs de projets GO et des DRCI
  • Être le contact des GIRCI partenaires pour la recherche des experts hors GO + experts GO (en lien avec DRCI)
  • Organiser la logistique de l’examen et de la sélection des dossiers (organisation des Commissions d’Évaluation Scientifique (CES), relations avec les rapporteurs et les experts, rédaction des comptes-rendus)
  • Être le relai opérationnel du prestataire informatique (plateforme, diffusion des documents à télécharger, remontée des problèmes, ...)
  • Diffuser les résultats auprès des investigateurs, des DRCI et du Ministère de la santé
  • Recenser les publications issues des PHRC-I et réaliser un bilan annuel

Assurer la gestion des autres appels à projets régionaux ou interrégionaux confiés au GIRCI GO

  • Rédiger et diffuser les documents après validation au COS (calendrier, guide, grilles évaluation, …)
  • Être le contact opérationnel des porteurs de projets GO et des DRCI
  • Rédiger le bilan et la mise en place d'indicateurs
  • Organiser la logistique de l’examen et de la sélection des dossiers (organisation des conseils scientifiques, relations avec les rapporteurs et les experts)
  • Être le contact des GIRCI partenaires pour la recherche d'experts hors GO
  • Diffuser les résultats auprès des investigateurs et des DRCI
  • Recenser les publications ou résultats issus de ces AAP
 Être le contact des GIRCI partenaires pour trouver des experts pour leurs AAP internes (en lien avec les DRCI) 

EMRC

  • Identifier les bons interlocuteurs pour la diffusion d'informations (identification des contacts recherche)
  • Être le relai opérationnel interrégional GO entre INCA, DGOS et acteurs locaux (centralisation documents, centralisation et diffusion des questions, diffusion enquête INCA, …)
  • Recueillir les données / Bilan de l'activité EMRC GO pour identifier l’adéquation entre besoins réels et moyens attribués, les difficultés rencontrées (enquêtes et visites des centres)

Animation territoriale

  • Concerter et échanger sur les politiques de la recherche de chaque site afin d’avoir un pilotage territorial efficace et efficient, permettant le décloisonnement entre les acteurs hospitaliers, publics ou privés, hôpital et ville dans un contexte de mise en place des GHT.
  • Aider à l'identification des besoins non couverts : rédaction d'un état des lieux du GO, visites des nouveaux centres en besoin pour recueil de leurs besoins, aider à l’identification de nouveaux centres et à la mobilisation de nouvelles files actives (cancer, hors CHU)
  • Aider les DRCI à contractualiser avec les établissements de santé de leur territoire
  • Animer un guichet d’information pour le soutien des établissements et des partenaires
  • Tenir à jour un annuaire des acteurs de la recherche

 Soins primaires

Conduire l’AAP RESPIR suivants les préconisations nationales. 

Début :
Dès que possible
Durée(s) :
+ de 6 mois
Date limite de réponse :
17 juillet 2022

Pré-requis

Bac + 5

Diplôme et formation

- Formation supérieure scientifique,
- Formation en management de projet.
 

Expériences et connaissances requises

- Expérience dans le domaine de la recherche clinique,
- Connaissance du contexte règlementaire dans lequel s’inscrit la recherche clinique,
- Connaissance des fonctions, des organisations et des métiers relatifs à la recherche clinique institutionnelle et industrielle,
- Connaissance des règles d’organisation et de gouvernance des CHU,
- Maîtrise des outils bureautiques.

Qualités requises

- Forte motivation et intérêt pour la démarche GIRCI,
- Autonomie, esprit d’initiative, réactivité,
- Capacité d’adaptation aux acteurs issus de cultures professionnelles différentes,
- Capacité à travailler au sein d’une équipe pluridisciplinaire,
- Esprit de synthèse,
- Qualités en matière de rédaction,
- Rigueur dans le suivi des dossiers,
- Qualités relationnelles,
- Sens des responsabilités,
- Disponibilité.
Nom de l'organisme :
GIRCI GO
Mél :
drh@chu-angers.fr

Informations complémentaires

Pour tous renseignements complémentaires, vous pouvez contacter  Madame Fanny Gaudin, Déléguée générale GCS HUGO, fanny.gaudin@chu-hugo.fr