Chef de projet du Centre Fédératif Prévention et Dépistage du Maine-Et-Loire

Vous êtes ici : accueil le chu angers CHU employeur offres et concours / recrutement et carrière

Mission

Description synthétique du projet :
Le CFPD 49 est une nouvelle entité créé sur le CHU d’Angers, regroupant plusieurs activités de prévention dans le domaine de l’infectiologie. Le CFPD 49 réalisera, pour l'ensemble du département, les missions de vaccinations (rattrapage du calendrier vaccinal français) ; de lutte antituberculeuse ; et assure l'information, le dépistage et le diagnostic des infections sexuellement transmissibles (IST). Ce centre fédératif s'adresse à tout public, en particulier aux populations vulnérables. Les unités du CFPD 49 se répartissent entre Angers, Cholet, Saumur et Segré.
L'équipe pluridisciplinaire réunit des médecins, des infirmier(e)s, des secrétaires et une assistante sociale.
Ces différentes actions de santé publique sont missionnées et suivies par l'Agence Régionale de santé Pays de la Loire.
Missions : 
Le coordonnateur du CFPD 49 est l’adjoint du coordonnateur médical et l’assiste dans la mise en oeuvre de la stratégie médicale et territoriale de la structure, en cohérence avec le CPOM du CFPD 49, le projet d’établissement du CHU d’Angers et le projet médico-soignant du GHT 49.
Il est garant de l’animation du réseau de partenaires et de la coordination des antennes du CFPD 49.
Il représente le CFPD 49 voire le CHU d’Angers auprès des différents partenaires du territoire et de l’ARS.
Cf fiche de poste annexée 
Début :
Dès que possible
Durée(s) :
CDD puis CDI
Date limite de réponse :
31 mars 2023

Pré-requis

Diplômes souhaités et/ou requis :

Attaché d’administration hospitalière ; ingénieur hospitalier ; M2 de santé publique ; ou tout autre profil en fonction de l’expérience

Expériences attendues :

- Profil ayant une expérience validée en gestion de projets hospitaliers

COMPETENCES REQUISES :

Savoir-être
- Qualités relationnelles avec des interlocuteurs internes et externes, bonne appréhension et adaptabilité aux différents interlocuteurs
- Sens de la confidentialité, discrétion
- Disponibilité et réactivité
2. Gestion de projet
- Méthodologie en gestion de projet et analyse de situation : analyse de la bibliographie, cadrage méthodologique, identification et cartographie des risques, gestion des échéances, création des outils relatifs à la mise en oeuvre et au suivi du projet, identification des indicateurs de suivi et d’évaluation, etc.
- Qualités rédactionnelles
- Capacité à analyser des données, des tableaux de bord et à en restituer une synthèse
- Argumenter et convaincre
- Identifier, analyser, prioriser et synthétiser les informations relevant de son domaine d'activité
- Rigueur et autonomie dans le suivi des dossiers (respect des échéances)
- Reporting en lien avec l’autonomie accordée
- Capacité à être force de proposition
- Connaissances opérationnelles en matière de coopérations entre acteurs de santé
- Utilisation courante des outils bureautiques et des techniques d’information et de communication
- Droit des patients
 
Nom de l'organisme :
CHU d'Angers
Mél :
recrutement@chu-angers.fr

Informations complémentaires

Pour tous renseignements vous pouvez contacter, Mme SCHNEBELEN, Directrice adjointe chargée de la prévention, de la santé publique, des relations ville/hôpital et référente du pôle FME, celine.schnebelen@chu-angers.fr