Conducteur.trice de travaux, chargé.e d’opérations

Emploi, CDI

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Mission

Au sein de la Direction de la Gestion du Patrimoine, le conducteur de travaux, chargé de travaux a pour rôle de :

  • Planifier, organiser et piloter la conception et la réalisation des travaux neufs et /ou restructurant en animant plusieurs prestataires extérieurs. Il est garant du planning et du bilan financier des opérations
  • Planifier, organiser et piloter la gestion patrimoniale d’un ou plusieurs ensembles immobiliers. 
Activités

- Etudes et élaborations de projets techniques TCE :

  • Définir les besoins : besoins des services et techniques.
  • Etude de faisabilité : proposition technique, présentation, estimation, risque aspergilaire
  • Elaboration et rédaction de documents technique de consultation (CCTP, études, BC, CSPS, …)
  • Analyses des offres
  • Veille spécifique à plusieurs domaines d'activité 

- Suivi d’opérations TCE :

  • Planification de la réalisation du projet et/ou étude et/ou produit et des ressources
  • Lancement et suivi du bon déroulement des chantiers (gestion des plannings, précautions en matière d’hygiène, sécurité, enveloppe financière, gestion des entreprises, des marchés, conflits) jusqu’à la mise en service
  • Coordination des entreprises et des tâches
  • Coordination avec le bureau de contrôle et le CSPS
  • Contrôle et suivi de la qualité des prestations, dans plusieurs domaines d'activités
  • Réceptionner les travaux et collecter les DOE
  • Assurer un suivi dans le temps des garanties (GPA)
  • Assurer un suivi des avis du BC et du préventionniste.
  • Le poste peut impliquer des suivis d’opérations en horaires décalées et de nuit
  • Suivi financier de l’opération

 

Début :
Janvier 2023
Date limite de réponse :
11 décembre 2022

Pré-requis

Nature et niveau de formation pour exercer le métier :

  • Bac +2 débutant accepté
  • Licence, BTS, DUT… (généraliste, BTP ou spécialités dérivées du BTP).
  • Formations complémentaires (marché public, sécurité incendie, Autocad, REVIT…)

COMPETENCES 

  • Expertises dans le domaine du bâtiment tous corps d’état
  • Conduite de projet 
  • Communication / relations interpersonnelles 
  • Normes, règlements techniques et de sécurité 
  • Elaboration de planning 
  • Méthodes / outils de la gestion des risques 
  • Comptabilité publique 
  • Négociation : méthodes et techniques 
  • Qualité 
  • Réglementation environnementale
  • Elaboration d’un plan pluriannuel 

SAVOIR FAIRE 

  • Animer et développer un réseau professionnel
  • Concevoir, piloter et évaluer un projet / un processus relevant de son domaine de compétence
  • Piloter, animer / communiquer / organiser plusieurs prestataires extérieurs
Nom de l'organisme :
Centre Hospitalier Universitaire d'Angers
Mél :
recrutement @chu-angers.fr

Informations complémentaires

Pour tous renseignements complémentaires, vous pouvez contacter Monsieur Derouet, Directeur de la Gestion du Patrimoine, Olivier.Derouet@chu-angers.fr.