Mission 1 – Prise en charge des patients
En collaboration avec l’équipe médicale et paramédicale des services d’intervention, le diététicien centre son activité sur la prise en charge diététique des patients, selon le secteur, en hospitalisation conventionnelle, en hospitalisation de semaine, en hospitalisation de jour et/ou en consultation externe.
Les pathologies principalement prises en charge dans le cadre de ce poste sont : la dénutrition de l’adulte, la dénutrition de la personne âgée dans des secteurs de médecine polyvalente. Le diététicien sera également amené à accompagner la mise en place de nutrition artificielle et à remplacer ses collègues dans des secteurs de chirurgie.
Mission 2 – Communication
Informe, échange et collabore avec les professionnels sur la prise en charge nutritionnelle mise en place
Etablit la fiche "patient" pour la commande et la distribution des repas
Participe aux transmissions (fonction des secteurs)
Participe aux staffs (fonction des secteurs)
Communique avec les sociétés prestataires de service pour une prise en charge nutritionnelle à domicile (complémentation orale et/ou nutrition entérale)
Mission spécifiques liées à l’EHPAD : participer aux animations avec les résidents, participer aux commissions menus avec le service restauration, former les équipes soignants, participer aux et réunions spécifiques de l’EHPAD.