Gestionnaire cellule des mouvements patients (H/F)

Emploi, CDD

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Mission

Au sein du service facturation et admissions vous serez chargé de  :

Assurer les corrections de mouvements participant à la bonne localisation du patient durant la totalité de son séjour ainsi qu’à la cohérence des informations entre les différents applicatifs (Crossway et Gam) afin d’assurer un suivi exhaustif de l’activité et une facturation correcte des séjours et des actes et consultations externes.

  • Appui téléphonique des services de soins pour tous problèmes en lien avec les mouvements des patients (correction de la localisation, modification du mode d’entrée ou de sortie, problèmes d’interfaces entre les applicatifs…)
  • Traitement des anomalies identifiées par le DIM via le fichier partagé entre le DIM, le SAF et le Service numérique (fusion des dossiers, transformation HOS/EXT ou inversement, correction de mouvements…). Les corrections réalisées incluent les éventuels déplacements d’actes et de données médicales.
  •  Annulation des dossiers externes pendant hospitalisation Les corrections réalisées incluent les éventuels déplacements d’actes et de données médicales.   
  • Réalisation des contrôles quotidiens en lien avec la qualité du mouvement (pas de date de sortie à J+X sur l’UF des urgences, pas de date de sortie à J+X sur des UFs d’HDJ…) 

Former et communiquer auprès des services de soins les bonnes pratiques « Mouvements » à adopter.

  • Formation sur le terrain des professionnels (formation initiale pour les nouveaux arrivants et formation continue pour l’ensemble des professionnels)
  • Suivi au quotidien des anomalies corrigées pour transmission à l’encadrement. L’objectif étant d’identifié précisément les problématiques et de cibler les formations.
Début :
Dès que possible
Durée(s) :
+ de 6 mois
CDD renouvelable
Date limite de réponse :
11 septembre 2022

Pré-requis

Bac
Compétences souhaitées :
Appétence pour l’informatique :
  • Savoir jongler entre différents applicatifs
  • Comprendre les flux et les liens entre les différents applicatifs
  • Gestion Administrative du Malade (GAM)
  • Gestion des mouvements (GML)
  • Crossway
Une connaissance des règles de facturation serait un plus
Connaissances du fonctionnement hospitalier et de son environnement

Qualités Requises 
  • Savoir travailler en équipe
  • Très bon relationnel
  • Rigueur dans le suivi des consignes et des procédures
  • Aptitude à la gestion des accueils téléphoniques
  • Disponibilité et discrétion
  • Respect de la confidentialité
Nom de l'organisme :
Centre Hospitalier Universitaire d'Angers
Mél :
recrutement@chu-angers.fr

Informations complémentaires

Pour tous renseignements complémentaires vous pouvez contacter Madame THIBAUD, Responsable Direction des Admissions et de la Facturation, Amandine.Thibaud@chu-angers.fr.