GESTIONNAIRE PAYE

Emploi, CDI

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Mission

La Direction des Affaires Médicales est une direction en charge de la gestion (recrutement, carrière, paie,…)  du personnel médical seniors (médecins, pharmaciens,…) et juniors (étudiants et Internes) au sein du CHU d’Angers.

Le bureau de la paie médicale est en charge de la gestion de la rémunération du personnel médical du CHU (seniors hospitaliers et universitaires, internes et étudiants) au sein de la direction de la Direction des Affaires Médicales.

 MISSIONS

  • Assurer la mise en œuvre et le suivi de la rémunération des personnels médicaux
  • Assurer la saisie des élements variables et contrôle de paie
  • Produire des bulletins de salaire et des justificatifs de paie à partir de données collectées et vérifiées,
  • Répondre aux interrogations des médecins, leur transmettre des informations personnalisées sur leur rémunération, les renseigner éventuellement sur leurs droits et obligations ou savoir les réorienter vers la direction compétente.
  • Transmettre aux administrations ou organismes extérieurs (administrations fiscales ou sociales, assurances …) les données dont ils ont besoin pour le traitement et la mise à jour de leurs dossiers.
  • Gérer plus spécifiqement et particulièrement les dossiers relatifs aux internes, FFI et étudiants
  • Intégration des retenues self pour les internes
  • Enregistrement manuel et individuel des éléments variables de paie pour mise en paiement  (la Permanence Des Soins (PDS) (gardes, continuités de service, astreintes)
  • Elaboration de l’état des retenues d’indemnités journalières et établissement des attestations de salaire destinées à la CPAM
  • Intégration des cotisations de l’association des Internes pour l’ensemble du personnel médical
  • Mettre en œuvre et assurer le contrôle des éléments saisis (dont les situations particulières) :
    •  création et utilisation d’états pour contrôle des éléments saisis et traçabilité,
    • vérification de la cohérence de la valorisation des avantages en nature nourriture et logement,
    •  vérification des situations particulières notamment absentéisme (arrêt maladie longue durée, absence injustifiée, congé maternité non déclaré …),
    •  vérification des mouvements entrée/sortie au vu des arrêtés,
  •  Edition et préparation des pièces justificatives mensuelles de paie pour transmission à la Trésorerie Principale,
  • Participer aux travaux de clôture : corrections et mises à jour avant transfert des données annuelles (DADSU), contrôle mensuel DSN, participation au chiffrage des rattachements de charges (Permanence Des Soins et régime indemnitaire),
  • Veille de la réglementation en vigueur (sources utilisées : réglementaires et mises à jour transmises par le prestataire informatique, Légifrance) et application de celle-ci,
Début :
Dès que possible
Date limite de réponse :
30 janvier 2022

Pré-requis

SAVOIR-FAIRE

  •  Analyser des données, des tableaux de bord et justifier des résultats relatifs aux activités de son domaine
  • Calculer des valeurs relatives aux activités de son domaine
  • Calculer une paie

SAVOIR-ETRE

  • Esprit d’équipe dans un objectif de continuité
  • Discrétion et rigueur

OUTILS ET CONTEXTE 

  • Logiciel RH et moteur de paie (M-PH) connaissance souhaitée
  • Logiciel GEF (liquidation) connaissance souhaitée
  • Connaissances générales des éléments de rémunération du personnel médical
  • Connaissances générales des statuts médicaux
  • Support technique de la cellule de traitement de l'information
  • Travail en équipe
Nom de l'organisme :
CHU d'Angers
Mél :
drh@chu-angers.fr