INFIRMIERS BLOCS OPERATOIRES (IBO/IBODE) (H/F)

Emploi

Vous êtes ici : accueil le chu angers CHU employeur offres et concours / recrutement et carrière

Mission

Présentation générale :

Le Centre Hospitalier Universitaire d'Angers recrute pour ses blocs opératoires des IBODE ou IBO.

Le Centre Hospitalier Universitaire d’Angers, pôle de référence et d’appel en matière de Santé, répond à ce titre à une triple mission : soins, enseignement et recherche. À la fois établissement de soins de proximité et centre de recours et d’expertise, il concilie au quotidien, innovation et solidarité.

En 2017, 25857 patients ont bénéficié d’interventions chirurgicales (103 interventions /jour) pour un plateau technique de 30 salles de blocs opératoires réparties sur 5 sites.

Vous aurez l’occasion de vous épanouir dans les spécialités neurochirurgicales, orthopédiques, cardiaques, viscérales, urologiques (salle hybride), ORL, ophtalmologiques, urgences et pédiatriques.

Nous nous adaptons à votre souhait de travailler à temps plein ou temps partiel.

Mission :

L’IBODE sait organiser, réaliser des soins et des activités en lien avec le geste opératoire, en pré, per et post interventionnel auprès des personnes bénéficiant d'interventions chirurgicales, endoscopiques et autres actes techniques invasifs à visée diagnostique et/ou thérapeutique. L’IBODE met en œuvre des mesures d'hygiène et de sécurité en tenant compte des risques inhérents à la nature des interventions et à la spécificité des patients, au travail en zone protégée et à l'utilisation de dispositifs médicaux spécifiques. Il, elle met en œuvre les actes et activités relevant de sa compétence exclusive.

Début :
Dès que possible
Durée(s) :
+ de 6 mois
Date limite de réponse :
31 août 2022

Pré-requis

Diplômes exigés :

  • Diplôme d’Etat Infirmier (IBO).
  • Diplôme d'état d'infirmier(ère) de bloc opératoire. 

Compétences :

  • Analyser la qualité et la sécurité en bloc opératoire et en salle d'intervention, déterminer les mesures appropriée,
  • Concevoir et mettre en œuvre des modes de prise en charge des personnes adaptés aux situations rencontrées en bloc opératoire
  • Concevoir, formaliser et adapter des procédures / protocoles / modes opératoires / consignes relatives à son domaine de compétence
  • Mettre en œuvre des techniques et des pratiques adaptées au processus opératoire
  • Organiser et coordonner les activités de soins liées au processus opératoire
  • Rechercher, traiter et produire des données professionnelles et scientifiques
Adresse :
Angers
Mél :
recrutement@chu-angers.fr

Informations complémentaires

Lettre de motivation et CV à transmettre à l'attention de M. Laurent CHABOT, Directeur adjoint du Pôle Politique Sociale.