Mécanicien(ne) automobile ou poids lourd

Emploi, CDI

Vous êtes ici : accueil le chu angers CHU employeur offres et concours / recrutement et carrière

Mission

Contexte :

La direction gestion du patrimoine représente 75 personnes (maintenance, travaux, administratif). Le secteur maintenance-exploitation composé de 6 ateliers compte 50 personnes, le poste est à pourvoir au sein de l’atelier mécanique du CHU composé de 3 techniciens.

L’atelier Mécanique assure la maintenance préventive et corrective du parc motorisé du CHU composé de 135 véhicules environ (50% d’utilitaires, 30% de véhicules légers de tourisme, 10% de poids lourds, divers) de typologies différentes (SMUR, Ambulance, Transport de bien, Tourisme, Utilitaire).

Missions :

L’équipe de mécanicien est autonome dans l’organisation de son travail en planifiant les révisions, les contrôles techniques, la gestion de son stock de pièces de rechange, les diagnostics, dépannages, le suivi des véhicules, etc.

Les tâches réalisées en interne comportent l’entretien courant des véhicules (préventif, correctif du diagnostic à la remise en état) jusqu’à l’intervention sur des organes plus importants tels que des remplacements de culasses, embrayages, moteur, boite de vitesses, roulements sur les trains roulants, remise en état sur à accident, etc.

L’atelier dispose de 3 postes informatiques permettant la traçabilité des véhicules, la gestion des commandes de pièces et du stock, les échanges avec les services utilisateurs pour programmer les révisions, etc.

 

Début :
Dès que possible
Durée(s) :
+ de 6 mois
Date limite de réponse :
30 septembre 2022

Pré-requis

  • Formation diplômante en mécanique automobile et/ou poids lourd
  • PERMIS B exigé et POIDS LOURD (C) souhaité

  • Savoir-être et aptitude au travail en équipe requis.
  • Aptitude à travailler sur différents type de véhicules et de différentes marques,
  • Maitrise des tâches d’entretien courant en mécanique, des compétences en électronique, électricité automobile et carrosserie seront appréciées ;
  • Planification, organisation de son travail en autonomie.
  • Maitrise des bases informatiques ;
  • Connaissance des véhicules et des risques associés lors des interventions (mécaniques, électriques, hydrauliques).

 

Nom de l'organisme :
CHU ANGERS
Mél :
recrutement@chu-angers.fr