1. Les missions du médecin/pharmacien se déclinent en objectifs en cohérence avec :
- Les orientations stratégiques de l'établissement définies dans son Projet d'Etablissement ;
- La politique qualité-GDR de l’établissement et du GHT ;
- Les besoins, attentes, exigences exprimés et implicites des patients, usagers et professionnels ;
- Les objectifs généraux de l'établissement négociés avec l'ARS via les contrats d'objectifs et de moyens ;
- Les exigences relatives à la certification fixées par la HAS ;
- Les exigences réglementaires.
2 - Les activités du médecin/pharmacien se développent dans le cadre des missions de la Direction de la Qualité et de la Gestion des Risques.
- A la gestion des Evènements Indésirables et au suivi des plans d’actions ;
- A la définition et à l'actualisation de la politique qualité et de gestion des risques de l'établissement, du système de management de la qualité ;
- A l'élaboration, au suivi et à l'évaluation du Programme d’Amélioration de la Qualité et de la Sécurité des Soins (PAQSS) ;
- A l’identification des risques a priori dans les process de soin ;
- A l'organisation, à la préparation et au suivi de la certification de l'établissement, et autres démarches de labellisation ;
- Au développement de l'évaluation (structures, processus, résultats, satisfaction).
3 - Rôle spécifique du médecin/pharmacien
- Gestion des Evènements Indésirables – Gestion des Risques
- Participation aux projets institutionnels internes et externes
- Formations en interne et en externe
- Gestion documentaire
- Accompagnement de la démarche QRE des Pôles et secteur transversaux
- Gestion des Evènements Indésirables – Gestion des Risques
?? Se référer à la fiche de poste jointe en PDF