Offre d'emploi : rédacteur.trice chargé.e de relations presse

Vous êtes ici : accueil le chu angers CHU employeur offres et concours / recrutement et carrière

Date(s)

du 29 octobre 2019 au 8 novembre 2019

Le CHU d'Angers recrute un.e rédacteur.trice chargé.e de relations presse (remplacement de congé maternité).

Au sein de la Direction de la communication, sous la responsabilité de la directrice du service, vous assurerez l'intérim de la rédactrice et chargée de RP et médias sociaux. A ce titre, vous aurez en charge la rédaction et l'animation éditoriale de l'ensemble des supports de communication ou événements du CHU d'Angers et la gestion des relations presse.

Vous interviendrez dans les champs de la gestion de l’actualité, de la rédaction et de l’édition sur les médias print, audiovisuels et numériques. Vous maitrisez à cet égard les techniques on-line, off-line, journalistiques et web social.

Vous intégrerez une équipe de communication corporate et communication opérationnelle qui met en oeuvre des compétences en relations presse, presse d’entreprise, édition numérique et print, communication audiovisuelle, évènementiel et le web social.

Vos missions

Au service de la stratégie de communication de l'établissement, tant sur le pan institutionnel qu'opérationnel, vos missions seront les suivantes :

1. Gestion des relations presse et de la veille presse

2. Journalisme d'entreprise - responsable de la publication - secrétariat de rédaction

3. Co-gestion de la politique de communication conversationelle dont community management

4. Conseil rédactionnel (rédactionnel traditionnel, e-redactionnel, rédactionnel de communication conversationnelle)

5. Gestion des relations prestataires (sous-traitants) intervenant sur les dossiers dont vous aurez la charge (journalistes, rédacteurs, animateurs, vidéastes ...)

6. Classement des données des actions et campagnes

7. Debriefs et évaluations de vos actions

Pour les actions qui vous seront confiées, vous serez le contact privilégié des services "clients" (services médicaux et administratifs).

Pour répondre à la continuité du service public, tant que de besoin, vous participerez aux plans blancs et autres plans d'urgence.

Pour en savoir + sur cette offre d'emploi : téléchargez le descriptif du poste ici.

Date limite de candidature : 8 novembre 2019
Date de prise de fonction : 21 novembre 2019 (période de relais de 15 jours avec l'agent en place)
Durée du contrat : CDD de 6 mois sur la durée de remplacement de l'agent en place (congé maternité)

Pour postuler :
Candidature, accompagnée d'un CV, à adresser à Anita Rénier - Directrice de la communication par mail directioncommunication@chu-angers.fr . Préciser dans l’objet du mail « candidature rédacteur et chargé relations presse »

Ne pourront pas être étudiées  : les candidatures adressées sur la boîte email de la Directrice de la communication et les candidatures pour un stage / une alternance.
Publié le 29 octobre 2019