RESPONSABLE ADMINISTRATIF.IVE ET MEDICO-SCIENTIFIQUE ADJOINT.E

Emploi, CDD

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Mission

Le CHU d'Angers recrute pour le Comité de Protection des Personnes Ouest 2 et Un  Centre de Référence de Maladies Rares un.e responsable administratif.ive et médico-scientifique adjoint.e.

Les candidat.e.s disposent d'une formation et d'une expérience professionnelle d'assistant.e de recherche clinique (ARC) ou de technicien.ne d'études cliniques (TEC).

Vous bénéficierez d'une formation d'adaptation aux postes de travail.

Le poste est à 100% réparti sur les  2 secteurs, il est à pourvoir dès que possible.

A 50 %  pour le Comité de Protection des Personnes : 
Placé.e sous l'autorité du bureau du comité de protection des personnes (CPP) et en particulier de son Président et de son vice-Président, vos missions seront de participer:
  • à la gestion quotidienne des dossiers de recherche impliquant la personne humaine (RIPH).
  • à l'organisation des séances et assemblées générales du CPP.
  • à l'établissement et diffusion des courriers et avis finaux.
  • au suivi de l'activité statistique et comptable du CPP.
  • aux opérations de communication et relations internes et externes.
  • à une veille juridique et réglementaire. 
A 50 % pour le Centre de Référence des Maladies Rares de la Peau et des Muqueuses d'Origine Génétique  (Nord-MAGEC) . 
Placé.e sous l'autorité du Médecin responsable de Centre de Référence, votre mission principale sera :
  • La mise à jour de la Base Nationale de Données Maladies Rares du Centre de référence. 
  • L’amélioration de la prise en charge globale du patient
  • Le développement de la recherche
  • Le développement de l’enseignement, de la formation et de l’information  
Début :
Dès que possible
Durée(s) :
+ de 6 mois
Date limite de réponse :
20 mai 2021

Pré-requis

Profil attendu:

  • Les candidat.e.s disposent d'une formation et d'une expérience professionnele d'assitant de recherche clinique (ARC) ou de technicien d'études cliniques (TEC).

Compétences requises:
  • Connaissance de l'organisation de la recherche en France.
  • Notions juridiques en droit de la santé, de la recherche impliquant la personne humaine, des bonnes pratiques cliniques et de la protectino des données.
  • Connaissance du vocabulaire médical.
  • Aisance rédactionnelle
  • Notions d'anglais.
  • Maitrise des outils bureautiques.
  • Capacités d'organisation, de synthèse et rigueur.
  • Coordination d'équipe.
  • Autonomie, sens de l'initiative et de l'anticipation.
  • Aisance relationnelle.
  • Capacité d'élaborer des documents de synthése et des rapprots d'activité 



Mél :
drh@chu-angers.fr

Informations complémentaires

Merci d'adresser votre candidature (CV et lettre de motivation) à Monsieur le Directeur du pôle politique sociale par mail à drh@chu-angers.fr

Pour obtenir des informations complémentaires au profil de poste, vous pouvez contacter Madame le Docteur  Nicole MESLIER, Présidente du CPP Ouest 2 (n.meslier@chu-angers.fr)