RESPONSABLE PEDAGOGIQUE - CENTRE DE FORMATION DES PROFESSIONNELS DE SANTE (CFPS)- CHU ANGERS

Emploi, CDI

Vous êtes ici : accueil le chu angers CHU employeur offres et concours / recrutement et carrière

Mission

Le Centre Hospitalier Universitaire d'Angers recrute un(e) responsable pédagogique pour son Centre de Formation des Professionnels de Santé (CFPS).
Le poste, à temps plein, est à pourvoir dès que possible.

Le CFPS fait partie des organismes internes de formation continue du CHU d'Angers et est intégré au sein de la Coordination de l'Offre de Formation Continue (COFCO) qui comprend également ALL'Sims (centre de simulation en santé) et le CESU 49.
L’activité s’exerce principalement au CFPS dont l’équipe opérationnelle est composée d’1.5 ETP de responsables pédagogiques, de 2 ETP d’assistantes de formation et d’un responsable du CFPS. L’ensemble des activités liées aux processus transversaux (relation client, construction pédagogique, veille, catalogue) s’exerce au bénéfice des entités de la COFCO : CFPS, ALL’SIMS et CESU 49.

 Vous serez un interlocuteur privilégié  des experts métiers médicaux et non médicaux du CHU d'Angers  pour co-construire  les actions de formation portées par le CFPS.

Vous êtes cadre de santé , infirmier(e) DE ou spécialisé(e)s et souhaitez exercer votre activité avec créativité, autonomie tout en bénéficiant d'une collaboration étroite au sein du CFPS et des autres centres de la COFCO, rejoignez-nous.

 

 


Début :
Dès que possible
Durée(s) :
+ de 6 mois
Il s'agit d'un poste pérenne
Date limite de réponse :
21 décembre 2022

Pré-requis

Bac + 3

Profils attendus:

  • Cursus: Cadre de santé  de filière infirmière (DE ou spécialisé) ou  infirmière(e) DE ou spécialisé(e) avec diplôme de pédagogie ou expérience de l'ingénierie pédagogique.
  • Exigence particulière du poste: créativité/innovation, capacité d'adaptation, capacité à travailler en équipe et en réseau.

Compétences requises:

  • Concevoir et proposer une offre, des activités de formation.
  • Maîtriser les concepts, méthodes et outils de l’ingénierie pédagogique.
  • Traduire des objectifs de formation en contenus et en méthodes pédagogiques.
  • Utiliser des modalités pédagogiques variées et innovantes.
  • Analyser les besoins d'évolution.
  • Identifier le cadre règlementaire dans lequel peut s'inscrire un projet de formation pour conseiller un prescripteur.
  • Assurer la veille professionnelle sur l'évolution de la réglementation en vigueur relative au domaine de la formation professionnelle continue, et le développement des compétences des professionnels du champ sanitaire et médico-social.
  • Maîtriser les dispositifs de certification dans le champ de la formation.
 
 
Mél :
drh@chu-angers.fr

Informations complémentaires

Merci d'adresser votre candidature (lettre de motivation et CV) à Monsieur le Directeur du pôle politique sociale par mail à : drh@chu-angers.fr  

Pour obtenir des informations complémentaires au profil de poste, vous pouvez contacter Monsieur Arnaud BRIERE, responsable de la Coordination de l'Offre de Formation Continue du CHU d'Angers, par téléphone au : 06.65.80.70.68