Contexte :
La direction gestion du patrimoine représente 75 personnes (maintenance, travaux, administratif). Le secteur maintenance-exploitation composé de 6 ateliers compte 50 personnes, le poste est à pourvoir au sein de l’atelier Equipements Techniques composé de 7 agents.
Le site du CHU représente plus de 300 000m² et 1600 lits.
Missions :
L’atelier Equipements Techniques assure la maintenance préventive et corrective des productions d’air médical et de vide (compresseurs et chaines de filtration), de dispositifs médicaux (table d’opération, lits médicalisés, laveurs de stérilisation et autoclaves, brancard, éclairages de blocs opératoires, etc.) ainsi que de l’ensemble des systèmes de traitement d’air autonomes des laboratoires et de la pharmacie (PSM, hotte, isolateurs, etc.). L’atelier réalise aussi le contrôle de la qualité de l’air des zones à environnement maitrisé (blocs, unités protégées, laboratoires).
L’atelier participe et/ou assure la gestion et le pilotage des renouvellements, gros entretiens et grosses réparations ainsi que des interventions assurées par des prestataires.
Environnement de travail :
- Travail en atelier
- Interventions in-situ sur site avec respect des protocoles d’hygiène et de sécurité (amiante, aspergillose, permis-feu, nuisances diverses)
- Pour les prestations externalisées : commande, planification, suivi, contrôle sont assurés par les techniciens de l’équipe.
- Gestion administrative et technique des équipements (commande de pièces ou prestations, traçabilité GMAO, GTC, etc.)