TECHNICIEN.NE DE L'INFORMATION MEDICALE (TIM)

Emploi, CDD

Vous êtes ici : accueil le chu angers CHU employeur offres et concours / recrutement et carrière

Mission

Le Centre Hospitalier Universitaire d’Angers recrute un.e technicien.ne de l’information médicale pour son Département de l’information médicale (DIM).

Le poste, à temps plein, est pourvoir au 1er février 2021

De formation supérieure (Bac +2 minimum), vous êtes idéalement titulaire d’un certificat de compétences, d’une licence professionnelle ou d’un DU de l’information médicale ou d’une expérience dans le domaine de l’information médicale. Les profils débutant sont acceptés. 

Vos missions principales consisteront :

  • à contrôler la qualité des données hospitalières (PMSI), la cohérence des informations médicales et paramédicales entre le dossier patient et la transmission des informations à l’Agence Régionale de Santé
  • à contrôler l’exhaustivité des mêmes données
  • à contrôler la cohérence des mouvements au sein des unités médicales de l’établissement
  • en l’assistance, le conseil et la formation des équipes médicales, paramédicales et administratives de l’établissement, en tant que relais des médecins d'information médicale.
  • à la gestion et le traitement des données (recherche, recueil, analyse, priorisation, suivi) si besoin
  • à la réalisation d'études, de travaux de synthèse à partir des bases de données PMSI

 

Début :
Février
Durée(s) :
+ de 6 mois
Il s'agit d'un poste pérenne ouvert à la mobilité des agents titulaires de la fonction publique par voie de mutation ou de détachement.
Date limite de réponse :
31 janvier 2021

Pré-requis

Bac + 2

Formation attendue:

idéalement un certificat de compétence, une licence professionnelle de technicien de l’information médicale, un DU de l’Information médicale ou une expérience dans le domaine de l'Information Médicale mais des formations en interne et externe sont possibles après la prise de poste.

 


Les compétences requises

  • La Maîtrise des outils de bureautique de base (Word, Excel, Powerpoint)Une connaissance du vocabulaire médical ; une bonne expression orale et écrite
  • La connaissance de l’organisation et du fonctionnement interne d’un établissement de santé
  • Droit des données informatiques, droit des données de santé : la connaissance et le respect du secret des données personnelles (exigences Cnil) et du secret médical.  
  • La connaissance préalable du PMSI et des nomenclatures CIM10 et CCAM seraient un plus. La connaissance des extractions de données à l'aide de SAP Business Objects serait également appréciée mais n’est pas indispensable.
Mél :
drh@chu-angers.fr

Informations complémentaires

Merci d'adresser votre candidature (CV et lettre de motivation) à Monsieur le Directeur adjoint du pôle poitique sociale,par mail drh@chu-angers.fr

Pour tout renseignement complémentaire, vosu pouvez contacter  Madame Le Docteur Katy MEUNIER, médecin responsable du DIM par intérim (secrétariat : 02.41.35.34.16)