Soutenez l'étude Hycovid et la recherche scientifique

Vous êtes ici : accueil le chu angers dons / mécénat

La démarche dons et mécénat est mobilisée aux côtés des équipes du CHU Angers pour soutenir les chercheurs, mobilisés pour contrer le virus. C’est pourquoi un appel aux dons est lancé auprès des entreprises, particuliers, fondations et associations qui peuvent tous aider à lutter contre le COVID-19.

Les dons collectés permettront de contribuer au financement de l’étude Hycovid, lancée par le  CHU d’Angers en collaboration avec 36 autres hôpitaux français et qui se propose de répondre à la question : Oui ou non, l’hydroxychloroquine a-t-elle un impact chez les patients Covid à haut risque d’aggravation ?

Etude de grande ampleur,  les premiers résultats pourraient être attendus d’ici quelques semaines. Que les résultats définitifs démontrent ou infirment l’efficacité de l’hydroxychloroquine dans le Covid-19, l’étude angevine devrait mettre définitivement un terme aux débats actuels d’experts, et ce, de manière simple et rigoureuse.

Son extrême rigueur scientifique et le nombre de patients inclus feront de cette étude une des plus sérieuses traitant de l’hydroxychloroquine.

Aussi, considérant l’urgence de la situation sanitaire, le CHU d’Angers a décidé, en accord avec les 36 établissements qui l’accompagnent, de commencer ce projet sans engagement financier préalable de l’Etat ou de partenaires industriels.

 

Don mecenat

Ou par chèque, à l’ordre de
:
Mécénat - CHU d’Angers
Joindre à votre chèque le formulaire de don signé



Pour en savoir plus, téléchargez le communiqué de presse dédié et consultez la Foire Aux Questions. 

Publié le 1 avril 2020