Bionettoyage : une formation au CHU pour retrouver un emploi

Vous êtes ici : accueil le chu angers Espace presse Communiqués de presse communiques-2021

Date(s)

le 1 juillet 2021

Depuis 2018, l’association Tremplin Travail met en place en collaboration avec le Centre de Formation des Professionnels de Santé du CHU d’Angers la formation « Devenir Agent de bio-nettoyage dans les secteurs sanitaires et médico-sociaux ».Cette formation propose un parcours adapté pour tous publics avec maîtrise de la langue à l’écrit et à l’oral et des opérations élémentaires en arithmétique.

Les formations professionnelles Prépa Rebond sont déployées depuis 2017 en Maine-et-Loire. Elles sont la concrétisation d’un partenariat entre le Département et la Région, permettant la montée en compétences des demandeurs d’emploi en direction des métiers qui recrutent.

La profession d'agent de bionettoyage est l'un d'eux. Le CHU d'Angers, par l'intermédiaire de son Centre de formation des professionnels de santé (CFPS), est partenaire de ce dispositif réussi de retour vers l'emploi.

La dernière formation en date a démarré le 12 avril 2021 avec 12 participants, et se termine ce 2 juillet 2021. 

Pour en savoir + sur ce dispositif déployé au CHU d'Angers, c'est ici.

Estelle Soewa, agent de bionettage, formée dans le cadre de la Prépa Rebond et aujourd'hui employée au CHU.
Estelle Soewa a été formée dans le cadre de la Prépa Rebond et est aujourd'hui employée comme agent de bionettoyage au CHU d'Angers.
(Crédit : Albert Photographe - CHU Angers)

Publié le 1 juillet 2021