le 25 novembre 2021

*** Mise à jour le 1er mars 2022 *** Au regard de l’évolution de la situation sanitaire Covid-19 et des épidémies hivernales infantiles, le CHU d’Angers avait réactivé son Plan blanc le 25 novembre 2021. La situation sanitaire étant en phase d'amélioration, l'établissement a décidé de lever ce Plan Blanc le 1er mars 2022.

Le niveau de circulation du virus de la Covid-19 et des pathologies hivernales infantiles (bronchiolites et gastroentérites) dans le département de Maine-et-Loire, le surcroit d'activité d’accueil et d’hospitalisation de patients (adultes et enfants) ont amené le CHU à déclencher son Plan blanc.

En activant celui-ci, il s’agissait pour l’établissement de se mettre en ordre de marche pour faire face à la gestion de cette crise épidémique. Cette décision signifait que l’évolution épidémique pouv avoir un impact potentiellement majeur sur l'organisation hospitalière.
La cellule de crise du CHU se réunira régulièrement.

Pour rappel, ce jeudi 25 novembre, le CHU d’Angers accueille 49 patients Covid dont 24 sont hospitalisés en réanimation.

Votre sécurité, notre préoccupation

Les équipes du CHU d’Angers restent mobilisées pour vous prendre en charge. Votre santé reste la priorité du CHU.

L'activité hospitalière du CHU d'Angers est maintenue dans sa grande majorité. Seules les interventions chirurgicales pour des pathologies non urgentes et non cancéreuses sont susceptibles d'être déprogrammées.

Publié le 25 novembre 2021 Mis à jour le 17 novembre 2023