du 4 octobre 2021 au 30 septembre 2022

Jackie Goulet, Maire de la Ville de Saumur, Président de la Communauté d'agglomération Saumur Val de Loir, Président du Conseil de surveillance du Centre hospitalier de Saumur a été élu, le 30 septembre 2021, Président du Comité Territorial des Elus Locaux (CTEL) du Groupement Hospitalier de Maine-et-Loire.

Le GHT 49 regroupe 10 hôpitaux, dont le CHU d’Angers qui est en l’établissement support, autour d’une stratégie commune de soins. Le GHT 49 permet d’organiser les prises en charge de manière commune, solidaire et graduée entre hôpitaux publics et en lien avec les autres acteurs de l’offre de soins, pour répondre aux besoins de la population.

Jackie Goulet – nouveau président du CTEL du GHT 49 - s’est fortement investi ces dernières années pour l’hôpital public en agissant notamment pour le maintien du Centre Hospitalier de Longué-Jumelles au sein du secteur public.

Convaincu des objectifs du Groupement Hospitalier de Territoire du Maine-et-Loire, à savoir garantir un meilleur accès aux soins et une égalité de prises en charge pour tous les patients, Jackie Goulet aspire à poursuivre le travail accompli depuis 2017 au regard des nouveaux enjeux mis en exergue par la crise sanitaire.

Publié le 4 octobre 2021 Mis à jour le 4 octobre 2021