le 17 septembre 2021

La loi du 5 août 2021 – entrée en vigueur le 9 août - prévoit l’obligation vaccinale contre la Covid-19 pour l’ensemble des professionnels de santé et médico-sociaux. La quasi-totalité des agents du CHU d’Angers (99,6 % de l’effectif) a répondu à cette obligation vaccinale, pour leur sécurité, celle de leurs collègues et de leurs patients.

Cette obligation vaccinale s’applique à tous les hospitaliers (personnel médical, non médical, administratif, technique, étudiants, internes) qu’ils soient en contact ou non avec les patients.

La Loi imposait à l’employeur de suspendre dès le mercredi 15 septembre tout hospitalier n’ayant pas répondu à son obligation vaccinale. Trente agents sont concernés au sein de l'établissement à cette date.

La continuité et la sécurité des soins sont assurés. Aucune fermeture de lits ni de déprogrammations n'est engagée.

Publié le 17 septembre 2021 Mis à jour le 17 novembre 2023