le 24 novembre 2022

Au regard de l’intensité des épidémies hivernales, de la fermeture de plusieurs services d’urgence et d’une capacité d’hospitalisation et d’hébergement réduite sur le territoire, le CHU d’Angers réactive son Plan blanc à compter de ce jeudi 24 novembre 2022.

Ce déclenchement permettra l’ouverture de nouveaux lits d’hospitalisation. Des déprogrammations sont enclenchées en pédiatrie pour les pathologies les moins urgentes, permettant les prises en charge infantiles et les hospitalisations qui s’imposent.

En activant le Plan blanc, il s’agit pour l’établissement de se mettre en ordre de marche pour faire face à la gestion épidémique et aux nécessités d’hospitalisation des patients du territoire.

* * *
Pour en savoir plus sur les différents dispositifs et mesures prises dans ce contexte notamment en pédiatrie, téléchargez le communiqué de presse dédié.

Publié le 24 novembre 2022 Mis à jour le 17 novembre 2023