Face aux nombreuses épidémies infantiles actuellement en cours, les urgences pédiatriques du CHU d’Angers font face à un afflux important de jeunes patients.

Pour éviter d’engorger les urgences et d’y attendre trop longtemps, les familles sont invitées à suivre plusieurs recommandations émises par les équipes médicales du centre hospitalo-universitaire d’Angers.

Avec 125 passages ce jeudi 20 octobre 2022 - contre 80 passages en temps « normal » - les urgences pédiatriques du CHU d’Angers connaissent actuellement une fréquentation très importante en voyant arriver de nombreux jeunes patients.

La bronchiolite dans le viseur des urgentistes

La cause ? « Les épidémies infantiles automnales, avec des infections respiratoires notamment la bronchiolite », explique le Dr Bertrand Leboucher à la tête de la fédération de pédiatrie du CHU. « Nous ne sommes qu’au tout début de la phase épidémique, nous constatons que la bronchiolite est encore plus précoce et plus forte que l’an dernier. »

Pour en savoir +
consultez le communiqué de presse dédié