Culture et santé

Vous êtes ici : accueil le chu angers nos démarches culture et santé

Le CHU d'Angers développe l'accès à la culture pour les personnes hospitalisées et le personnel hospitalier. A partir de cette page, découvrez la diversité des temps culturels proposés, toujours, avec des professionnels du secteur culturel et artistique.
Appel à candidatures
en cours : Résidence BD - jusqu'au 15 juin 2018

Oeuvre Lucilom

améliorer l'environnement hospitalier


La politique culturelle du CHU d'Angers est inscrite dans le Projet d'Etablissement "Horizons 2018". Son objectif : participer à l'amélioration de l'environnement hospitalier et aux liens avec le territoire. Chaque année, près de 300 temps de rencontre sont proposés aux patients, aux visiteurs et aux équipes hospitalières avec des artistes et des oeuvres d'art.

Une bibliothèque à la disposition de tous : la culture au CHU, c'est aussi l'accès à une collection de romans, documentaires, BD, livres lus et CD disponibles en prêt gratuit dans une bibliothèque, ouverte aux personnes hospitalisées et aux personnels avec possibilité de portage au chevet. L'accessibilité à la lecture est proposée à tous et l'équipe de la bibliothèque vous conseillera : livres en gros caractères, liseuses numériques, lecteurs victors...
Dans le cadre de des hospitalitalisations programmées, vous pouvez réserver vos documents avant votre arrivée au CHU.

partenariats avec des professionnels

Toutes les actions culturelles sont conçues en collaboration avec des artistes professionnels et des institutions culturelles reconnues. Les services hospitaliers sont à l'initiative de la mise en oeuvre de ces démarches culturelles.
Les projets culturels engagés au CHU d'Angers sont financés grâce au soutien du mécénat et aux crédits culturels portés par des collectivités publiques (programme culture et santé DRAC/ARS des Pays de laLoire notamment), en partenariat avec l'association Entr'Art.

Pour les porteurs de projets artistiques et culturels, le programme transversal culture est le premier interlocuteur.

Concerts privés en chambre, résidences d'artistes, expositions d'oeuvres, commandes artistiques, ateliers de créations... La politique culturelle du CHU revêt des formes diversifiées. Retrouvez un panorama complet des actions culturelles réalisées dans l'établissement à partir des liens ci-dessus.
Contacts programme transversal culture