Date(s)

du 15 mai 2017 au 21 mai 2017

Pour se prémunir contre la cyberattaque qui sévit dans plusieurs pays depuis vendredi 12 mai, le CHU d’Angers a volontairement décidé de bloquer pour l'instant les connexions de ses ordinateurs avec l’extérieur.

Ainsi, les mails en provenance d’adresses extérieures ne peuvent être reçus par les agents de l’établissement. De même, ces derniers ne peuvent envoyer de mail à destination d’adresses hors CHU.

Le CHU d’Angers invite donc les personnes qui souhaitent prendre contact avec l’un des professionnels de l’établissement, à privilégier les appels téléphoniques. Les coordonnées des services de soins et des services administratifs sont disponibles sur le site internet www.chu-angers.fr  , via les moteurs de recherche « trouver un service » ou « trouver un praticien ».

A ce jour, aucun ordinateur, serveur ni équipement du CHU d’Angers n’a été infecté ou bloqué par cette cyberattaque, qui exploite une faille de Windows. La limitation de cette connexion vers l’extérieur est donc volontaire et maîtrisée, et bien évidemment temporaire.  Les correctifs livrés ce lundi matin par Microsoft sont progressivement appliqués à l’ensemble du parc informatique  du CHU d’Angers.

Publié le 15 mai 2017 Mis à jour le 22 septembre 2020