Ne déprogrammez pas vos soins : le CHU reste au service de tous les patients

Vous êtes ici : accueil le chu angers à la Une Actualités Actualité 2020

Vous êtes atteint d’une maladie chronique ? Votre médecin estime que vous devez être pris en charge en urgence au CHU ? Vous devez bénéficier d’un examen de dépistage exceptionnel ou habituel ? Ne renoncez pas aux soins. Durant ce 3e confinement, les équipes du CHU d’Angers restent mobilisées pour vous prendre en charge. Quel que soit le niveau de circulation de la Covid-19, votre santé reste la priorité du CHU.

Durant ce 3e confinement, l'activité hospitalière du CHU d'Angers est maintenue dans sa grande majorité. Seules les interventions chirurgicales pour des pathologies non urgentes et non cancéreuses sont susceptibles d'être déprogrammées.

Ces déprogrammations interviennent sur consignes de l'Agence Régionale de Santé au regard de l'évolution de la situation épidémique.

Comment savoir si ma prise en charge est reportée ?

Seul le praticien hospitalier décide si oui ou non votre venue ou hospitalisation peut être retardée. Le cas échéant, le service qui vous prend en charge vous en informera.

Il est important que vous ne renonciez pas de vous-même à vos soins. Sans nouvelles de la part du CHU et de ses équipes hospitalières, vous devez considérer que vous serez pris en charge comme prévu.

Ne renoncez pas à vos soins, ne retardez pas votre venue; il en va de votre santé.

Votre sécurité : notre préoccupation

L'organisation actuelle du CHU garantit les prise en charge dans des conditions sécurisées.

Des protocoles stricts sont déployés au CHU pour éviter la propagation du virus. L'ensemble du personnel soignant vous accueille dans un environnement sécurisé et applique les consignes d'hygiène.
 

Mise à jour : 02/04/2021

Publié le 9 octobre 2020