Lutte contre le tabac

Vous êtes ici : accueil offre de soins santé publique lutte contre le tabac

Une équipe tabacologique

Publié le 20 juillet 2015 Mis à jour le 17 octobre 2018

Si vous êtes fumeur, peut-être vous sera-t-il difficile d’arrêter de fumer durant votre hospitalisation. Il s’agit toutefois d’une obligation. Il est interdit de fumer en dehors des quelques zones fumeurs de l’établissement. Une équipe médicale peut vous aider.

Voir plan interactif

Arrêt du tabac : des professionnels à votre écoute

L'Unité de Coordination de Tabacologie (UCT), situé au sein du Département de pneumologie dirigé par le Professeur Thierry Urban,est composée de professionnels de santé formés à la tabacologie : médecins, dentiste, sage-femme, infirmière, diététicienne, psychologue.

• Vous êtes hospitalisé et fumeur
L’UCT peut se déplacer à votre chevet, sur votre demande ou celle du service.

• Vous êtes fumeur y compris jeune et femme enceinte
L’UCT peut vous accueillir pour faire un bilan de votre tabagisme, vous proposer de réduire, d’arrêter, d’augmenter votre motivation, d’éviter les rechutes…

Les traitements médicamenteux, les thérapies comportementales, le soutien, le suivi psychologique, le suivi diététique … pourront vous être proposé en fonction de vos besoins.

Contact : Secrétariat de l’Unité de Coordination de Tabacologie du CHU d’Angers : ouvert du lundi au vendredi de 9h à 17h.

Infos et prises de rendez-vous au 02 41 35 58 45 ou par courriel : unitetabacologie@chu-angers.fr.

Un soutien téléphonique existe tous les jours de la semaine.