Assistance Médicale à la Procréation

Vous êtes ici : accueil offre de soins

Indications spécifiques au service

Réunion d'information

Parce que le parcours en fécondation in vitro (FIV) peut être compliqué et angoissant, nous nous efforçons de vous donner un maximum d’informations afin que votre tentative se passe dans les meilleures conditions.

Ainsi régulièrement, le centre d’AMP du CHU d’Angers organise des réunions d’information afin de répondre à toutes vos questions. Elles sont animées par les praticiens clinico-biologiques du centre. Elles démarrent par une projection audio-visuelle d'une vingtaine de minutes. Ce film vous permet de découvrir le service et les conditions dans lesquelles vous serez accueilli.

Ces réunions se déroulent au sein d’un amphithéâtre du CHU. Les dates et le lieu exact des réunions sont affichées au secrétariat clinique et vous seront indiquées lors de l’entretien biologique.

Les inscriptions se font au secrétariat clinique (02.41.35.42.13).

Rapatriement de paillette(s)

Dans le cas où vos paillettes sont stockées dans un autre centre, vous devez vous renseigner pour le prêt d'un container de transport, qui vous permettra de rapatrier vos paillettes dans notre centre d'AMP. Soit vous empruntez un container dans le centre où sont vos paillettes soit vous empruntez notre container (attention il faut le réserver à l'avance). La récupération et le transport des paillettes jusqu’au laboratoire sont sous votre responsabilité.
NB
: Notre bonbonne de transport est placée dans un caisson qui est emcombrant. L'ensemble pèse environ 7kg. Un chèque de caution de 200€ vous sera demandé.
Les paillettes doivent parvenir au laboratoire au plus tard, quelques jours avant l’insémination ou la ponction.
Merci de nous informer de la date et l'heure du rapatriement minimum quelques jours avant, en téléphonant au secrétariat biologie au 02.41.35.45.94.

Le jour de l'AMP, le laboratoire réalisera la préparation du sperme uniquement si :
- La vérification de l’identité de monsieur a été réalisée
- Le consentement pour l'acte d'AMP a été signé par le couple