Portes ouvertes du CeGIDD 49

  • à la une page accueil du site web chu,
  • communiqué de presse,

Vous êtes ici : accueil le chu angers à la Une communiqués de presse communiquespresse2017

Publié le 27 septembre 2017 Mis à jour le 10 octobre 2017
Date(s)

le 28 septembre 2017

Avec près de 6 000 consultations par an, l’activité du Centre Gratuit d’Information, de Dépistage et de Diagnostic 49 (CeGIDD) ne se limite pas au seul dépistage des Infections sexuellement transmissibles (IST) ; ce centre installé au CHU d’Angers intervient désormais largement sur le champ de la santé sexuelle, et ce, de manière tant préventive que curative.


Le CeGIDD 49, qui a depuis peu intégré de nouveaux locaux, a invité ce jeudi ses partenaires sanitaires et associatifs du Département à découvrir l’étendue de ses activités. Ce fût également l’occasion d’évoquer avec eux les modalités d’accompagnement en matière de santé sexuelle et de rappeler que, pour certains usagers, passer la porte du CeGIDD, c’est retrouver le chemin de la réinsertion sanitaire.


Fort d’une histoire née de la fusion du Centre de Dépistage Anonyme et Gratuit (CDAG) et du Centre d’Information, de Dépistage et de Diagnostic des infections sexuellement transmissibles (CIDDIST), le CeGGID 49 a pour vocation de coordonner l’activité sur le plan départemental et bénéficie, à ce titre, d’un relais au Centre Hospitalier de Cholet et projette également des collaborations avec Segré, Saumur et Baugé.

Ouvert à tous, le CeGGID 49 garantit l’anonymat des dépistages.