1eres Journées Francophones de Recherche en soins

Vous êtes ici : accueil recherche et innovation en santé

Le 11 et 12 avril 2013 se sont tenues les 1ères Journées Francophones de la Recherche en Soins organisées par le CHU d'Angers. Cette opération a été renouvelée en 2014.
 
Les 11 et 12 2013 avril se sont tenues les 1ères Journées Francophones de la Recherche en Soins organisées par le CHU d'Angers.
Ces journées furent cette année-là le plus grand rassemblement francophone autour de la Recherche en Soins.
Professionnels de santé, chercheurs, industriels, prestataires de santé à domicile ou étudiants, sont venus actualiser leurs connaissances et partager leurs expériences avec de nombreux acteurs de la recherche en soins.
Les conférences, ateliers, tables rondes et posters ont été une importante source d'information sur les dernières avancées et découvertes dans le cadre de la recherche en soins. Les 1ères Journées Francophones de la Recherche en Soins ont été un évènement incontournable.

l'abstract des JFRS

revue de presse des Journées Francophones de la Recherche en Soins

Angers : capitale de la recherche en soins pendant les "JFRS" du 11 et 12 avril
"Les JFRS, ont eu lieu à Angers, capitale de la recherche en soins infirmiers et paramédicaux, ce 11 et 12 avril. Pas moins de 50 programmes de recherche et une dizaine d'expériences universitaires ont été présentés aux quelques 450 congressistes présents."

les "JFRS" du 11 et 12 avril : 3 recherches infirmières et paramédicales à l'honneur
"Organisateurs et intervenants ont pu sentir, de la part des participants, un réel enthousiasme autour de la recherche en soins. Les huit ateliers organisés jeudi après-midi ont fait salle comble, avec à chaque fois, entre 80 et 120 personnes."

corpus de posters des JFRS

Tous les posters exposés pendant les JFRS par thèmes :

  • Qualité et sécurité des soins
  • Gestion et management
  • Pédagogie et formation
  • Ethique et profession
  • Nouvelles interventions infirmières et paramédicales