Accès et stationnement

Vous êtes ici : accueil vous êtes patient ou proche et famille être hospitalisé organiser votre arrivée accès transports en commun - parkings

Publié le 21 juillet 2015 Mis à jour le 18 juillet 2023

Pour toute hospitalisation programmée ou consultation, l'accès au CHU doit se faire par l'entrée principale située au 4, rue Larrey.

Accès hôpital

Accès

Pour vous rendre au CHU, privilégiez les transports en commun lorsque cela est possible.
Le tramway et plusieurs lignes de bus desservent le CHU.
Des parkings relais permettent d’y stationner votre véhicule sans limitation de temps pour vous rendre rapidement au CHU.

Pour toute recherche d’itinéraire, vous pouvez consulter le site du réseau de transports en commun de l’agglomération angevine : www.irigo.fr.

Stationnement

Les possibilités de stationnement à l’intérieur du CHU sont limitées.
En semaine, de 6h à 17h, seules les personnes ayant des difficultés à se déplacer ou celles munies d’une confirmation de rendez-vous avec code barre (voir ci-après) sont autorisées à stationner leur véhicule dans l’enceinte du CHU.
En dehors de ces plages horaires, tout usager peut accéder avec son véhicule dans le CHU.

Parking réservé aux consultants et accompagnants

Un parking de 73 places est réservé aux consultants et accompagnants autorisés à pénétrer dans le CHU. Il est situé en partie centrale du CHU face au bâtiment Hôtel Dieu Nord. La « Confirmation de rendez-vous » permet un accès gratuit au parking en présentant le code barre* devant le lecteur d’accès à l’entrée de ce parking.

* code barre situé en haut à gauche de votre confirmation de rendez-vous

Travaux en cours

Le CHU fait l’objet, tout au long de l’année, de travaux de modernisation permettant d’améliorer les prises en charge et l’accueil des patients et usagers. Ces chantiers peuvent également concerner les rues adjacentes au CHU.

 


Code de la route
Le code de la route doit être respecté dans l’enceinte du CHU, sous peine d’amende : la vitesse de circulation est limitée à 30 km/h.
Le stationnement des véhicules hors des surfaces matérialisées à cet effet est interdit.