pendant votre séjour

Vous êtes ici : accueil vous êtes patient ou proche et famille être hospitalisé pendant votre séjour



Cette page vous propose les informations utiles au bon déroulement de votre séjour.


  • Aide pour les résidents du service de Soins médicaux et de réadaptation
    Le service de Soins médicaux et de réadaptation (SMR, anciennement SSR) du CHU d'Angers, situé à Saint-Barthélemy-d'Anjou, et en 2024 au sein d'un nouveau bâtiment au CHU, prend en charge des patients nécessitant des soins quotidiens, médicaux et/ou de réadaptation, au décours d'un évènement médical aigu ou d'une maladie chronique instable ou évoluée. Il s'agit pour les médecins et les équipes de réduire ou prévenir les conséquences physiques, cognitives, psychologiques ou sociales induites par les pathologies dont souffrent ces patients. Lire la suite
  • Cultes
    Dans le respect du principe de laïcité, des aumôniers exercent au sein de l’établissement. Ils assurent le service du culte auquel ils appartiennent et proposent aux patients qui le souhaitent, des temps d’échange et de dialogue. Lire la suite
  • La prise en charge de la douleur au CHU d’Angers
    Vous ou un de vos proches êtes confrontés a une problématique de douleur lors de votre parcours de soins sur le CHU d'Angers. Lire la suite
  • Les services de conciergerie
    Pour vous accompagner tout au long de votre séjour et améliorer votre confort, des services de conciergerie vous sont proposés grâce à notre partenaire happytal. Lire la suite
  • Loisirs et culture
    Tout ce qui peut vous permettre d'agrémenter votre séjour est disponible au CHU : téléphone, radio, télévision, connexion web, bibliothèque du CHU, kiosque presse... Lire la suite
  • Prestations multimédia et services
    Les accès au téléphone et à la télévision sont des prestations payantes, assurées par une société extérieure, Hoppen France. Lire la suite
  • Protéger vos données personnelles collectées
    Des données administratives, sociales et médicales vous concernant sont collectées et traitées lors de votre consultation, de votre hospitalisation ou de votre hébergement. Lire la suite
  • Recevoir des visites
    Vos proches peuvent vous rendre visite, avec votre accord et aux heures autorisées dans le service. Certaines consignes liées à la sécurité ou à l’activité du service doivent par ailleurs être respectées. Si tel est le cas, une information vous sera transmise le jour de votre hospitalisation. Lire la suite
  • Service social hospitalier
    Une assistante sociale peut, à votre demande ou à celle de votre entourage, vous rencontrer pour vous aider à faire face à des difficultés d’ordre familial, social ou administratif. Lire la suite
  • Tarifs du CHU
    Vous trouverez dans cette page les tarifs en vigueur concernant les prestations hôtelières et les frais de soins. Lire la suite
  • Une équipe pluridisciplinaire à votre service
    Vous allez être pris en charge par une équipe de professionnels composée de médecins, de personnels soignants, socio-éducatifs, médico-techniques et administratifs. Lire la suite
  • Vos objets de valeur
    D'une manière générale il est déconseillé d'apporter des objets de valeur durant votre séjour en hospitalisation. Néanmoins, un dépôt est possible à la Trésorerie du CHU. Retrouvez également dans cette page un conseil sur le linge à apporter et les objets personnels indispensables. Lire la suite
  • Vos repas
    Des diététiciens veillent à vos repas. Les menus qui vous sont proposés sont adaptés à votre état de santé et aux soins qui vous sont prodigués. Vos repas peuvent également être réalisés en fonction de vos goûts et pratiques culturelles. Lire la suite
  • Vote par procuration
    Si votre hospitalisation se déroule durant une période électorale, vous pouvez voter par procuration. Renseignez-vous après du cadre de santé de votre service. Lire la suite