une équipe à votre service

Vous êtes ici : accueil vous êtes patient ou proche et famille être hospitalisé pendant votre séjour une équipe à votre service

Vous allez être pris en charge par une équipe de professionnels composée de médecins, de personnels soignants, socio-éducatifs, techniques et administratifs. Ils travaillent tous en étroite collaboration pour répondre à vos besoins de santé et de confort. Vous les reconnaîtrez chacun grâce au badge apposé sur leur blouse, mentionnant leurs nom, prénom et fonction.

Illustration équipe médicale

L’équipe médicale

Les médecins ou chirurgiens sont placés sous la responsabilité d’un médecin chef de service.

L’équipe soignante, médico-technique et d’hôtellerie

L’équipe soignante est composée selon les services d’infirmiers ou de puéricultrices ou de sages- femmes et d’aides-soignants ou d’auxiliaires de puériculture. Enfin, les agents des services hospitaliers constituent l’équipe d’hôtellerie. La coordination de ces deux équipes est assurée par le cadre de santé.

Le service social hospitalier

Vous pouvez joindre l’équipe à tout moment > Voir ici >>> lien interne à ajouter. Une fiche présentant votre service est à votre disposition. N’hésitez pas à la demander.