votre sortie du service

Vous êtes ici : accueil vous êtes patient ou proche et famille être hospitalisé votre retour à domicile votre sortie du service

Publié le 21 juillet 2015 Mis à jour le 30 décembre 2015

Le jour de votre sortie sera fixé par le médecin du service. Lui seul est habilité à estimer si votre état de santé vous permet de rentrer à votre domicile. Dans cette page, retrouvez également des informations sur les permissions exceptionnelles de sortie.

le médecin du service fixe le jour de sortie du patientSeul le médecin du service sera en mesure d'estimer si votre état de santé permet une sortie d'hospitalisation. Vous pourrez cependant quitter à tout moment le CHU contre avis médical. Dans ce cas, il vous faudra avoir signé préalablement une décharge de responsabilité.

A l'issue de votre séjour, votre médecin traitant recevra toutes les informations sur les examens réalisés au cours de votre hospitalisation. Elles lui permettront de poursuivre votre traitement.


Permissions exceptionnelles de sortie

Pendant votre séjour, des permissions exceptionnelles de sortie peuvent être accordées, pour une durée maximum de 48 heures et après avis du médecin chef de service. Dans ce cas, les frais de transports par ambulance ne sont pas remboursés.

Sortie des mineurs

Pour sortir, un patient mineur doit être accompagné d'un de ses parents, de son tuteur légal ou de toute autre personne majeure autorisée par les parents. Dans ce cas, cette dernière devra être munie d'une autorisation signée par les parents et de sa propre pièce d'identité.