obligations et réglement intérieur

Vous êtes ici : accueil vous êtes patient ou proche et famille vos droits et obligations obligations et réglement interieur

pour votre sécurité

Publié le 29 juillet 2015 Mis à jour le 23 avril 2018

Les dispositions sont prises pour que vous soyez préservé de tout incident ou accident au cours de votre séjour. Toutefois, votre sécurité ne sera pleinement assurée que si vous prenez vous-même quelques précautions. Circulation, espaces fumeurs, alertes incendie... Plusieurs consignes doivent être respectées dans l'enceinte du CHU.


illustration interdictionsrappelez-vous

  • Le code de la route est applicable dans l’enceinte du CHU. La vitesse y est limitée à 30 km/h. Le stationnement des véhicules hors des surfaces matérialisées à cet effet est interdit.

  • Il est strictement interdit de fumer (y compris cigarettes électroniques) dans tous les locaux du CHU (cf code de la santé publique) et en dehors des zones fumeurs de l’établissement. 
    Nous vous demandons de respecter strictement cette interdiction. Abstenez-vous de fumer et invitez vos visiteurs à faire de même.
    Si vous éprouvez des difficultés à vous abstenir de fumer, sachez que des professionnels du CHU peuvent vous venir en aide.

  • Il est interdit d’apporter des appareils électriques de type couverture chauffante, appareil de chauffage, climatiseur, téléviseur...
 

en cas d’incendie

Une équipe de sécurité, composée d’agents hospitaliers, est en mesure d’intervenir 24h/24, en attendant l’arrivée des sapeurs-pompiers. Si vous décelez des fumées, des odeurs suspectes, prévenez immédiatement le personnel.

Quelques consignes en cas d'incendie :
  1. Restez dans votre chambre, ne cédez pas à l’affolement. Fermez soigneusement la porte pour éviter d’être incommodé par la fumée et les émanations toxiques.
  2. Attendez pour quitter votre chambre d’y être invité par le personnel qui vous guidera vers les sorties de secours et si nécessaire vous transportera.
  3. N’empruntez pas les ascenseurs qui pourraient se bloquer et devenir dangereux en présence de fumée.
  4. Ne revenez pas dans votre chambre sans en avoir été prié par le personnel.

règlement intérieur

Le règlement intérieur du CHU définit les droits, les obligations des patients et de leurs familles. Il est disponible auprès de la Direction du service aux patients, aux usagers et relations juridiques.