Département des Instituts et Ecoles de Formation - DIEF

Vous êtes ici : accueil enseignement Enseignement paramédical DIEF

Le DIEF situé en plein cœur du Centre Hospitalier Universitaire d'Angers (CHU) compte 7 instituts et écoles qui forment près de 700 étudiants/élèves chaque année. L’école de sages-femmes se situe géographiquement à la Faculté de santé au sein du département de maïeutique. 

Le CHU d’Angers, pôle de référence et d’appel en matière de santé, est un acteur majeur de la formation médicale et paramédicale de la Région des Pays de la Loire.

De fait, sa pluridisciplinarité, ses terrains  de stages variés et dynamiques, son plateau technique de haut niveau contribuent à la qualité des formations dispensées.


L’accès à une documentation référencée et spécialisée est assuré par le centre de documentation du DIEF, mais aussi par la bibliothèque universitaire de l’université d’Angers.

L'expertise du CHU d'Angers repose également sur un équipement de qualité et de très haute technologie avec :

un centre dédié à la simulation en santé
un centre d’enseignement des soins d’urgences.

Actualité


  • Formation Continue à venir... Inscrivez vous !
    mis à jour le 18 février 2021
    Responsabilité juridique - Management : Boite à outil à la performance & Analyse de situations - Autour du brancardage - Tutorat - Chambre des erreurs en pédiatrie - Encadrement des élèves aides-soignants - Préparation au concours aides-soignants , à l'entrée à l'IFSI (formation professionnelle) Lire la suite