Le service accueille 24h/24 toutes les pathologies se présentant sous la forme d'urgences vraies ; hormis celles qui sont préalablement orientées par le SAMU vers un service de réanimation ou celles qui relèvent très spécifiquement de l'obstétrique ou de la pédiatrie .
Afin de donner à ce service toute son efficacité et d'éviter aux malades une attente anormale, il est important de ne pas y faire admettre des malades non véritablement urgents (lorsque l'admission peut être, sans préjudice pour le malade, reportée les jours suivants). Ces derniers, relevant directement d'une consultation spécialisée ou d'une hospitalisation programmée, risquent (tout particulièrement le lundi) de surcharger le service.
L’accès à la Maison médicale de garde vous sera autorisé après appel et avis médical au 116-117 ou au 15. Un code d’entrée vous sera alors communiqué par téléphone par le médecin généraliste régulateur du Centre 15.
Adresse
2, rue Moll (accès facilité par l’avenue de l’hôtel Dieu)
Suivre la signalétique suivante : Quartier bleu - Bâtiment D9
Horaires d'ouverture
Lundi au vendredi : 20h00 à 24h00
Samedi : 14h00 à 24h00
Dimanche et jours fériés : 8h00 à 24h00
Unité PASS
Pour en savoir plus sur la Permanence d'Accés aux Soins de Santé cliquez ici.