Stationnement

Vous êtes ici : accueil Votre accueil au CHU d'Angers Vous êtes patient Hospitalisation Préparer votre séjour Arriver au CHU Stationnement

Publié le 14 novembre 2023 Mis à jour le 31 janvier 2024

Pour toute hospitalisation programmée ou consultation, l'accès au CHU doit se faire par l'entrée principale située au 4, rue Larrey.

Stationnement

Les possibilités de stationnement à l’intérieur du CHU sont limitées.

En semaine, de 6h à 17h, seules les personnes ayant des difficultés à se déplacer ou celles munies d’une confirmation de rendez-vous avec code barre (voir ci-après) sont autorisées à stationner leur véhicule dans l’enceinte du CHU.

En dehors de ces plages horaires, tout usager peut accéder avec son véhicule dans le CHU.

Parking réservé aux consultants et accompagnants

Un parking de 73 places est réservé aux consultants et accompagnants autorisés à pénétrer dans le CHU. Il est situé en partie centrale du CHU face au bâtiment Hôtel Dieu Nord. La « Confirmation de rendez-vous » permet un accès gratuit au parking en présentant le code barre* devant le lecteur d’accès à l’entrée de ce parking.

* code barre situé en haut à gauche de votre confirmation de rendez-vous

Travaux en cours

Le CHU fait l’objet, tout au long de l’année, de travaux de modernisation permettant d’améliorer les prises en charge et l’accueil des patients et usagers. Ces chantiers peuvent également concerner les rues adjacentes au CHU. 

Code de la route

Le code de la route doit être respecté dans l’enceinte du CHU, sous peine d’amende : la vitesse de circulation est limitée à 30 km/h. Le stationnement des véhicules hors des surfaces matérialisées à cet effet est interdit.

D'autres informations importantes

  • Stationnement
    21 juillet 2015
    Pour toute hospitalisation programmée ou consultation, l'accès au CHU doit se faire par l'entrée principale située au 4, rue Larrey. Lire la suite
  • Se déplacer au CHU d'Angers
    7 mars 2022
    Pour faciliter la circulation des flux et l’orientation des patients et visiteurs le campus hospitalier est organisé par quartier, et dispose d’une signalétique directionnelle extérieure lisible et compréhensible par tous : code couleur par quartier et référencement des bâtiments par lettre et chiffre (exemple : bâtiment B1 – Larrey 1). Lire la suite