le 9 septembre 2019

Saviez-vous que la région des Pays de la Loire est l’une des régions françaises les plus touchées par le suicide ? A la veille de la Journée mondiale de prévention du suicide du 10 septembre, le CHU d’Angers vous convie à la présentation de la cellule VigilanS. Ce dispositif innovant vise à prévenir la récidive suicidaire.

Déjà expérimenté depuis plusieurs années dans le Nord, il couvrira l’ensemble des Pays de la Loire. S’appuyant sur un réseau d’établissements partenaires, il permet, pour les patients qui le souhaitent, de les suivre pendant les jours et les semaines suivant leur tentative de suicide en vue de prévenir une récidive

Pour en savoir + sur cette cellule VigilanS, téléchargez le communiqué de presse dédié ici.

De gauche à droite : Pr Bénédicte Gohier, chef du service de psychiatrie- addictologie, Madame Malinge, cadre de santé, Caroline Chantrel, chef de projet VigilanS, Dr Dewi Le Gal, médecin coordonnateur de la cellule VigilanS avec en main les cartes VigilanS remis aux patients inclus dans le dispositif.

(Crédit : CHU Angers)
Publié le 9 septembre 2019 Mis à jour le 14 mars 2024