IFSI - Institut de formation en soins infirmiers

Vous êtes ici : accueil enseignement Enseignement paramédical DIEF IFSI

Au sein du CHU d’Angers, l’IFSI fait partie du Département des Instituts et Ecoles de Formation en Santé (DIEF). Il partage ses locaux avec l’Institut de Formation d’Aides-Soignants, l’Institut de Formation d’Ambulanciers et l’Institut de Formation de Cadres de Santé du CHU. Le centre de documentation est commun à l’ensemble des instituts et écoles.

L’équipe pédagogique travaille en collaboration avec l’équipe administrative, les documentalistes, les personnels responsables de la logistique et en partenariat avec l’ensemble des équipes de soins. Elle encadre un quota de 151 étudiants par promotion. Depuis 2016, il existe une coordination générale des instituts de formation en santé du département du Maine et Loire Angers, Cholet et Saumur).

Dans le cadre de l’universitarisation des formations infirmières, les 3 IFSI travaillent en étroite collaboration avec la faculté de santé de l’université d’Angers dans une visée de Co-construction des enseignements universitaires. Un projet de département en sciences infirmières est en cours de finalisation. Il réunira les trois IFSI du Maine et Loire.

Actualité