certification du CHU

Vous êtes ici : accueil offre de soins qualité et prévention des risques certification du CHU

une démarche au service de la qualité et de la sécurité des soins

Publié le 20 juillet 2015 Mis à jour le 31 mars 2017

Le Centre hospitalier universitaire d’Angers s’inscrit dans une dynamique qualité. Il a régulièrement figuré parmi les premiers établissements en santé à expérimenter les nouvelles certifications de la Haute autorité de santé.



Les équipes travaillent quotidiennement à l’amélioration de la qualité et de la sécurité des soins.
Si vous voulez accéder à l’ensemble des indicateurs de qualité et de sécurité des soins, vous pouvez consulter Scopesanté.
la certification en détail
En 2000, le Centre Hospitalier Universitaire d'Angers avait été le premier CHU à être accrédité. En 2005, il a été le premier CHU à se voir certifier. Cette situation de précurseur, fruit d'une culture qualité profondément ancrée, ne s'est depuis pas démentie. Ainsi le CHU d'Angers est l'un des premiers à expérimenter la certification version "V2010" en recevant en janvier 2010 les experts-visiteurs de la Haute Autorité de Santé. En 2014 à nouveau, il a figure parmi la première vague d'établissement en santé se prêtant à l'exercice de la certification dans sa version V2014.
Que ce soit par la méthode du patient-traceur ou de l’audit de processus, la visite se caractérise par une interaction plus aboutie entre experts visiteurs et professionnels du CHU.

(*) Cotation A ou B.