Certification du CHU

Vous êtes ici : accueil Offre de soins qualité et prévention des risques certification du CHU

Une démarche au service de la qualité et de la sécurité des soins

Publié le 20 juillet 2015 Mis à jour le 7 décembre 2023

Le CHU d’Angers inscrit au cœur de sa politique les démarches de certification qui visent à favoriser l’amélioration continue de prise en charge des patients à travers la certification des établissements de santé pour la qualité des soins.

L’ensemble des professionnels du CHU s’engage, au quotidien, pour vous offrir des soins de qualité et garantir votre sécurité.

La démarche de certification

Cette démarche consiste en une appréciation globale et indépendante de l’établissement par la Haute Autorité de Santé (HAS).
Réalisée tous les 4 à 5 ans, elle s’attache plus particulièrement à évaluer la capacité de l’établissement à identifier et maîtriser ses risques et à mettre en œuvre les bonnes pratiques.

Visité fin 2021, le CHU d'Angers a obtenu la mention « Qualité des soins confirmée », en répondant à 94 % définis par la Haute Autorité de Santé.
Le détail des résultats de la certification de l’établissement est disponible sur le site www.has-sante.fr.

Parallèlement à cette certification, le CHU d’Angers est impliqué dans une démarche d’évaluation externe pour des activités spécifiques comme celles du laboratoire, de l’onco-hématologie, de la coordination hospitalière des prélèvements d’organes et de tissus, etc.

Dernière mise à jour : 8 février 2023