Vous êtes résident

Vous êtes ici : accueil Votre accueil au CHU d'Angers Vous êtes résident


Vous trouverez dans cette rubrique des informations pour vous permettre de préparer l'admission en EHPAD ou USLD que ce soit pour vous-même ou pour l'un de vos proches.

L’établissement Saint-Nicolas du CHU d’Angers est un acteur important de la filière de prise en charge gériatrique sur le territoire. L’établissement accueille des personnes seules ou des couples, âgés de plus de 60 ans. Des personnes de moins de 60 ans peuvent être accueillies sur dérogation. Les personnes seront admises en EHPAD ou en USLD sur indication médicale. Les personnes accueillies sont en priorité originaires de l’agglomération Angers Loire Métropole.

L’établissement se compose de :

Une Unité de Soins de Longue Durée (USLD) qui accueille 90  résidents.

Un Établissement d’Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes (EHPAD) qui accueille :

  • 318 résidents en hébergement complet dont 2 Unités accueillant des Personnes Agées Désorientées (UPAD) de 14 hébergements chacune
  • 6 personnes en accueil de jour
  • Votre admission en EHPAD ou en USLD
    16 novembre 2023
    Avant toute admission, il vous sera demandé de constituer un dossier d’inscription unique à partir du site "Viatrajectoire", un service public gratuit, confidentiel et sécurisé. Il vous aide à trouver une maison de retraite qui correspond à vos critères.