Activités et jeux

Vous êtes ici : accueil Votre accueil au CHU d'Angers Vous êtes enfant / adolescent Activités et jeux

Publié le 16 novembre 2023 Mis à jour le 27 novembre 2023

Chaque unité de soins est équipée d’une salle de jeux. Cet espace permet aux enfants et aux parents de se retrouver dans un cadre convivial autour de jeux à partager en famille.

Salles de jeux

En semaine, un éducateur peut accompagner votre enfant sur un temps de jeux et d'éveil en chambre ou en salle de jeux. En fonction de la pathologie de votre enfant et de sa capacité à se déplacer, cet accompagnement peut revêtir différentes formes : jeux, lecture, musique ou tout simplement un temps de présence.

  • Dans l'unité de Chirurgie et médecine de l’enfant, la salle est ouverte du lundi au vendredi, de 9h30 à 13h et de 15h à 18h (fermée le week-end).
  • Dans l'unité de Chirurgie et médecine de l’adolescent, elle est accessible toute la semaine, de 10h à 12h30 et de 15h à 21h30 (et jusqu'à 23h le week-end).

Une salle d'activités commune à tous les services de Pédiatrie permet de proposer des ateliers sur une thématique donnée : arts plastiques, motricité, théâtre, musique, etc.
De plus, des temps forts assurés par des artistes professionnels extérieurs sont régulièrement programmés.

Bibliothèques

Dans chaque service, une bibliothèque est à la disposition des enfants et de leurs parents.

Télévision

Les chambres des services de Pédiatrie sont équipées d’un téléviseur. L’accès à la télévision y est gratuit. Chaque téléviseur est équipé d’une option vidéo à la demande.

Jardins et jeux d'extérieurs

Un jardin, situé au pied du bâtiment Robert-Debré (quartier rose, bâtiment F3) est réservé aux enfants. Aménagé de différents jeux, il est accessible aux enfants hospitalisés et à leur famille durant la semaine et le week-end.

D'autres informations importantes

  • Accueil de la famille
    21 juillet 2015
    Les parents, frères et sœurs et famille proche sont les bienvenus auprès de l’enfant hospitalisé. La présence d’un proche rassure l’enfant. Lire la suite
  • Activités et jeux
    16 novembre 2023
    Chaque unité de soins est équipée d’une salle de jeux. Cet espace permet aux enfants et aux parents de se retrouver dans un cadre convivial autour de jeux à partager en famille.
  • Scolarité
    16 novembre 2023
    L’enseignement scolaire est obligatoire pour les enfants âgés de 3 à 16 ans. Aussi, au sein du CHU, une école permet à votre enfant de poursuivre sa scolarité.