Vous êtes ici : Votre accueil au CHU d'Angers Vous êtes patient Démarches et informations générales
Vous trouverez, dans cette rubrique, des informations pratiques pour faciliter votre séjour. Vous y trouverez des renseignements sur les formalités administratives, les professionnels que vous allez rencontrer, les services proposés, vos droits et des informations utiles à votre famille et à vos visiteurs.
- Votre identité14 novembre 2023Afin de vous offrir une prise en charge de qualité et de sécuriser vos données de santé, le CHU met en place de nombreuses mesures pour fiabiliser votre identité. Lire la suite
- Activité libérale21 juillet 2015Certains praticiens hospitaliers consacrent une partie de leur temps à l’exercice d’une activité libérale (anciennement dénommée secteur privé). Retrouvez ici des indications relatives à cette spécificité. Lire la suite
- Information sur l'admission directe30 juillet 2018Le CHU d’Angers développe un nouveau circuit d’admission en consultation, l’admission directe. Elle vous permet de vous rendre directement dans les services de soins, sans passer par les points d’accueil et d’admission. Lire la suite
- Espace des usagers15 novembre 2023L’espace des usagers est un lieu d’accueil, d’échanges, d’écoute, d’expression et d’informations des usagers et des associations. Lire la suite
- Associations du CHU15 novembre 2023Des associations régionales et nationales, conventionnées avec le CHU d'Angers sont présentes au sein de l'établissement. Elles représentent le plus souvent une maladie ou un groupe de maladies. Leurs bénévoles interviennent auprès des patients hospitalisés au sein de l’établissement pour les accompagner, les soutenir et/ou les aider. Lire la suite
- Interprétariat15 novembre 2023Pour garantir à tous une qualité d’accueil, une égalité dans l’accès aux soins, et faciliter la communication entre les patients et les professionnels de santé, le CHU propose un service d’interprétariat en langues étrangères et en langue des signes française. Lire la suite
- Vous venez de perdre un proche21 juillet 2015Vous venez de perdre un de vos proches. Dans cette situation douloureuse, le personnel de la chambre mortuaire reste à votre écoute. N’hésitez pas à vous adresser à eux pour vous aider dans les démarches liées au décès et à l'organisation des obsèques. Lire la suite