enseignement paramédical

Vous êtes ici : accueil enseignement enseignement paramédical

Le DIEF situé en plein cœur du centre hospitalier universitaire d'Angers compte 6 instituts et écoles qui forment plus de 750 étudiants/élèves chaque année. A noter que l’école de sages-femmes est désormais accueillie dans les locaux de l’UFR Santé.

A travers ces formations, le CHU répond à ses missions d'enseignements et assure ainsi le maintien de la qualité des soins et le renouvellement de la recherche scientifique en santé.
Le rattachement du DIEF au CHU d'Angers vous offrira une grande diversité de stages et de parcours d'étude riches et variés.

De plus, la proximité immédiate des universités et la présence de près de 6000 professionnels de santé, ayant à cœur la formation de leurs futurs pairs, sont un atout pour la construction de votre projet professionnel. Le centre de simulation et la formation continue participent également à une formation de qualité.

Vous trouverez en outre sur place un centre de documentation dynamique et des bibliothèques universitaires de grandes envergures.
Le conseil régional s'engage auprès des Instituts et écoles de formation sanitaires et sociales