du 21 novembre 2016 au 26 novembre 2016

Une délégation chinoise visitera le CHU d'Angers du 21 ou 24 novembre. La signature d'une convention de coopération avec l'hôpital de Suining sera signée prochainement.

Le CHU d’Angers accueille du 21 au 24 novembre une délégation de quatre praticiens chinois – trois chirurgiens et une gynécologue, issus de deux établissements (Shehong et Suining, dans la province du Sichuan). Ils seront accueillis par le directeur général du CHU d’Angers Yann Bubien, le président de la commission médicale d’établissement Erick Legrand, le doyen de l’UFR Santé d’Angers Isabelle Richard et par les praticiens qui les accueilleront dans leur service. Parmi ces derniers figurent particulièrement le chef du pôle spécialités chirurgicales le Pr. Laurent Laccourreye, le chef adjoint du pôle femme-mère-enfant le Pr. Philippe Descamps, le chef de service de gynécologie le Dr. Philippe Gillard.

Initiée en lien avec le ministère de la santé, cette visite a pour but de faire découvrir l’organisation française du système de soins, à travers une présentation de l’organisation en pôles, la visite de services et des blocs opératoires.

Au niveau du CHU, cette visite prend également une forme particulière puisqu’une convention de coopération devrait être signée dans les prochains mois avec l’hôpital de Suining, qu’une délégation du CHU d’Angers a visité en août dernier.
Publié le 17 novembre 2016 Mis à jour le 22 septembre 2020