du 16 octobre 2023 au 22 octobre 2023

Les services de Gynécologie-Obstétrique et de Réanimation et médecine néonatales du CHU d’Angers organisent plusieurs rencontres à la maternité à l’occasion de la semaine mondiale de l’allaitement qui se tiendra du lundi 16 au dimanche 22 octobre 2023. Le thème de cette édition 2023 : « Concilier allaitement et travail : agir en faveur des parents ». Découvrez ci-après le programme destiné au grand public et les rendez-vous proposés aux hospitaliers du CHU et aux patientes de l'établissement.

Les rendez-vous proposés au grand public

Exposition de photos faisant la promotion de l’allaitement maternel

avec l’aide de l’association L’Or Blanc 49 et de sa photographe partenaire LL Photo & Events.

Du lundi 16 au vendredi 20 octobre
Hall d’entrée de la maternité du CHU
Entrée libre. Tout public

Projection gratuite du film-documentaire Allaite-moi si tu peux

de la réalisatrice Laureen Borghese, suivie d’un débat animé par un hospitalier et l’association L’Or Blanc 49.

Mardi 17 octobre : 14h30-16h30
Amphithéâtre au rez-de-chaussée de la maternité du CHU.
Entrée libre. Tout public
.

Projection gratuite du film-documentaire Allaite-moi si tu peux

de la réalisatrice Laureen Borghese, suivie d’un débat animé par un hospitalier et  la Leche League (Anjou Alllaitement).
Jeudi 19 octobre : 14h30-16h30
amphithéâtre au rez-de-chaussée de la maternité du CHU
Entrée libre. Nombre de places limité. Tout public
.

ANNULÉ - Séance de dédicaces avec l’illustratrice Caroline Guillot pour son livre « Guide très illustré de l’allaitement maternel »

Les rendez-vous proposés aux patientes et aux hospitaliers du CHU

Intervention d’une pharmacienne d’officine sur les tire-laits et l'alimentation durant l'allaitement

Avec une présentation de plusieurs modèles de tire-laits, leur utilisation sur le lieu de travail, les modalités de prise en charge par l’Assurance maladie.
Présence également d’une diététicienne pour parler de l’alimentation pendant l’allaitement maternel.

Lundi 16 octobre
14h30-16h30 - salon des familles au 4e étage de la maternité.
Ouvert uniquement aux patientes et aux professionnels du CHU.

Temps d’échange avec une marraine d’allaitement de l’Association de soutien L’Or Blanc 49

Mardi 17 octobre
9h30-11h30 - salon des familles au 4e étage de la maternité.
Ouvert uniquement aux patientes et aux professionnels du CHU.

Temps d’échange avec La Leche League France.

Jeudi 19 octobre 9h30-11h30 - salon des familles au 4e étage de la maternité
Publié le 13 octobre 2023 Mis à jour le 6 novembre 2023