le 3 février 2023

En septembre 2021, débutait au CHU un programme architectural d’ampleur : la construction d’un nouveau bâtiment devant réunir sur un même site la Gériatrie et les Soins médicaux et de réadaptation (SMR, anciennement SSR). Début 2024, les premiers patients y seront accueillis.

Hors d'eau et hors d'air

Les grues ont été démontées cet automne 2022, les fenêtres sont posées.

Le futur bâtiment Gériatrie – SMR, est désormais hors d’eau et hors d’air. Si le gros oeuvre est aujourd’hui terminé, il reste encore près de 10 mois de chantier avant de réceptionner l’ouvrage conçu par l’architecte lyonnais Tourret Jonery et y installer les équipements biomédicaux et le mobilier.

Son nom : Terre et Maine

Le bâtiment a été baptisé Terre et Maine après consultation des hospitaliers concernés.

Pic d’activité en ce 1er semestre 2023

Le pic d’activité sur le chantier est actuellement atteint.

Avec près de 160 ouvriers sur site, la direction de la Gestion du patrimoine du CHU peut s’appuyer sur un architecte d’exécution angevin (Édifices architectes), pour un suivi rapproché du chantier, une réactivité dans les réponses apportées et le respect du calendrier annoncé.

Chiffres clés

Le futur bâtiment sera composé de 6 niveaux ;

• 144 chambres seront équipées pour recevoir des patients âgés et/ou en rééducation ;
  • 350 hospitaliers y travailleront à l’ouverture début 2024 ;
  • 5 400 patients y seront pris en charge chaque année, à son ouverture début 2024 ;

Pour en savoir + sur ce projet,
retrouvez la pose de la première pierre en décembre 2021

Publié le 3 février 2023 Mis à jour le 27 mars 2024