Journée de la prématurité : près de 400 nouveau-nés pris en charge

Vous êtes ici : accueil le chu angers à la Une communiqués de presse

Date(s)

du 13 novembre 2019 au 1 décembre 2020

La Journée mondiale de la prématurité, ce dimanche 17 novembre 2019, est un rendez-vous important pour les hospitaliers de néonatalogie du CHU d’Angers et l’association SOS Préma. L’occasion de vous convier à une rencontre avec l’équipe de l’unité et les bénévoles de l’association, le mercredi 13 novembre.

La Maternité de l’établissement angevin, classée type 3, est l’une des plus importantes structures obstétricales publiques de France. En 2018, 3 803 nouveau-nés y ont vu le jour.

A ce titre, l’établissement angevin dispose d’une unité de réanimation et de médecine néonatales qui, en 2018, a accueilli 890 nouveau-nés provenant tant de la maternité du CHU que des maternités avoisinantes. Parmi ces 890 nourrissons, 395 étaient des prématurés de moins de 37 semaines d’aménorrhées.

Pour en savoir + : téléchargez le communiqué de presse.

Rendez-vous presse
Mercredi 13 novembre
A 11h en néonatalogie
Rendez-vous à l’accueil de la maternité du CHU (quartier rose – bâtiment F1)

Rencontre avec :
  •  L’équipe soignante de néonatalogie du CHU d’Angers pourra vous expliquer l’importance des dons reçus d’SOS préma et répondre à vos questions sur la prématurité
  •  Emilie Wald-Caron, correspondante locale d’SOS préma qui dressera le bilan de l’action d’SOS préma. Elle pourra témoignera de la prise en charge de ses jumeaux, nés très grands prématurés et pris en charge au CHU à leur naissance


Publié le 12 novembre 2019