Les engagements pour le service des urgences adultes

Vous êtes ici : accueil le chu angers à la Une communiqués de presse

Date(s)

du 2 mai 2019 au 31 mai 2019

Il est indéniable que les services d’urgence subissent les conséquences des évolutions sociales. De ce fait, leur fréquentation augmente de manière régulière alors même que leur activité doit, plus que jamais, concilier les urgences médicales et les difficultés sociales.

Dans ce contexte -complexe pour l’ensemble des services d’urgence en France-, il n’est pas surprenant que le service angevin s’inscrive dans le mouvement national. Pour autant, cela ne doit pas faire oublier que notre CHU apporte des réponses tangibles aux besoins spécifiques de son service d’urgences adultes.

Ainsi, avant même le déclenchement de la grève, la Directrice générale recevait, le 23 avril, des agents du service d’urgence pour leur faire part de propositions concrètes visant à accompagner l’évolution de leur activité.

Il avait été convenu alors que les engagements pris par la Direction, faisant échos aux demandes des agents, seraient présentés au comité technique d’établissement, le 28 mai. La présentation à ce comité -instance représentative des personnels- est requise pour matérialiser l’engagement ferme de la Direction générale.

Pour rappel vous trouverez les engagements en cliquant ici. (communiqué de presse)

Publié le 2 mai 2019