Rayonnement et ambitions du CHU d'Angers : une nouvelle commission médicale d'établissement à l'oeuvre

Vous êtes ici : accueil le chu angers à la Une communiqués de presse

Date(s)

du 2 janvier 2020 au 2 janvier 2021

Le Pr Alain Mercat et le Dr Guillaume Bouhours ont été élus, le 17 décembre dernier, Président et Vice-Président de la nouvelle commission médicale d'établissement (CME) du CHU d'Angers. Investis de longue date dans la vie institutionnelle du CHU et l'université d'Angers, ces deux médecins partagent un attachement fort au service public hospitalier. Ayant à coeur de maintenir l'attractivité médicale de l'établissement auprès des jeunes médecins, le Pr Alain Mercat et le Dr Guillaume Bouhours souhaitent conforter le rayonnement de l'enseignement et de la recherche en accompagnant les très nombreux projets portés par la communauté médicale.

Nouvelle CME : "un engagement fort pour un CHU ambitieux"


© C. Jouannet - CHU AngersPr Alain Mercat, nouveau président de la commission médicale du CHU d'Angers
Alain Mercat, 61 ans, est Professeur de réanimation et chef du service de "médecine intensive - réanimation et médecine hyperbare".

Arrivé au CHU d'Angers en 2000 comme praticien hospitalier, il était jusqu'à cette année chef du Pôle Vasculaire et vice-président Recherche du directoire du CHU d'Angers.

Egalement président de la Société de réanimation de langue française et fortement impliqué en recherche clinique, le nouveau président de la CME est avant tout un éminent spécialiste de la ventilation artificielle.


Dr Guillaume Bouhours, nouveau vice-président de la commission médicale du CHU d'Angers
Guillaume Bouhours, 46 ans, a fait son externat puis son internat et clinicat en anesthésie réanimation au CHU d'Angers. Praticien hospitalier depuis 2005, il est aujourd'hui responsable de "l'unité d'anesthésie urgence - déchocage".

Le Dr Bouhours est également responsable pédagogique de deux Diplômes Universitaires dans le domaine des traumatisés sévères. 

Initiateur et coordonnateur du Trauma system ligérien, il compte aujourd'hui parmi les acteurs majeurs du centre de simulation "All'Sims" du CHU et de l'université d'Angers.

Pour en savoir plus, téléchargez le communiqué de presse.

Publié le 2 janvier 2020