le 11 février 2020

Le centre hospitalo-universitaire d’Angers a mis en place un service de « guide du CHU » pour accompagner, sur le site, les personnes en situation de handicap.

Le 11 février 2005, la loi « pour l’égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées » était adoptée. Quinze ans après, le lancement de la 5e Conférence nationale du handicap fait écho à la volonté forte du CHU d’Angers de garantir à tous les patients un accompagnement personnalisé et de proximité.

Suivez le guide…

Pour améliorer le quotidien et la prise en charge des patients et usagers en situation de handicap, le centre hospitalier universitaire d’Angers a donc mis en place un service de « guides du CHU ». Depuis désormais un an, une guide dédiée à la prise en charge des personnes en situation de handicap (PSH) peut en effet être sollicitée en amont d’un rendez-vous de consultation ou d’une hospitalisation au sein de l’établissement.

Déployés aux différentes entrées du CHU, ces agents hospitaliers reconnaissables à leur manteau bleu peuvent ainsi orienter et même accompagner les patients qui le désirent jusqu’au lieu de leur rendez-vous.

Pour bénéficier de ce service, il suffit d’en faire la demande auprès d’un agent disponible à l’entrée de l’établissement ou, en amont de votre rendez-vous, auprès du service aux usagers à l’adresse usagers@chu-angers.fr ou au 02 41 35 53 05.

Publié le 11 février 2020 Mis à jour le 15 janvier 2021